L’aromathérapie cosmétique

Les propriétés des huiles essentielles peuvent être exploitées à des fins cosmétiques et esthétiques. Leur utilisation en baume avec du beurre de karité, en synergie seule ou mélangées à du savon ou du shampoing permet d’entretenir la santé de la peau et des cheveux.

Par l’aromathérapie, on peut créer des produits cosmétiques efficaces, purs et naturels, sans effet secondaire ou produit de synthèse, ainsi que des soins pour l’entretien et la réparation du corps et du visage.

Les arômes des huiles essentielles permettent de composer des parfums pour hommes ou femmes, boisés, sucrés, frais ou épicés sans base alcoolique.

Il est possible de réaliser des soins de jour et de nuit pour le visage et le corps, du déodorant, des beurres hydratants, ainsi que des soins pour lutter contre des affections telles que l’eczéma, la couperose, l’acné, la pelade, les pellicules… Les gerçures, les crevasses et les coups de soleil peuvent être soulagés par des huiles essentielles qui activent la réparation de la peau.

Enfin, les cernes, les rides, les taches brunes, la cellulite et les vergetures sont atténuables grâce à l’aromathérapie cosmétique.